top of page

Chili

Un pays transcontinental !

S'étendant sur 4300 km du nord au sud et 180 km d'est en ouest en moyenne, le Chili a la particularité d'être tout en longueur. Il présente ainsi des climats extrêmes et des biotopes particuliers tels que le désert d'Atacama (désert le plus aride du monde), ou à l'opposé une très forte pluviosité et des vents dantesques à la même saison dans le sud de la Patagonie, une fois passé le 40e parallèle.

​

Au-delà de son territoire continental américain, le Chili revendique une partie de l'Antarctique et possède l'une des plus mythiques îles du monde en Océanie : l'île de Pâques. C'est grâce à ces trois implantations que l'on peut considérer le Chili comme étant un des seuls pays transcontinentaux au monde.

​

Après un séjour sous la pluie dans le désert d'Atacama (si, si, c'est possible !), nous sommes descendus dans la région de Santiago (étendue à Valparaìso et Vìna del Mar), pour ensuite découvrir la région des lacs autour de Pucon et trekker dans le très (trop ?) célèbre parc de Torres Del Paine.

Capture d’écran 2020-12-15 à 22.15.09.pn
07-Récit.jpg
08-L'essentiel.png
10-REX.jpg

Photo d'en-tête :

Valle de la Luna – janvier 2019

San Pedro de Atacama – Chili

00-JAF.jpg
bottom of page