
Chili
Un pays transcontinental !
S'étendant sur 4300 km du nord au sud et 180 km d'est en ouest en moyenne, le Chili a la particularité d'être tout en longueur. Il présente ainsi des climats extrêmes et des biotopes particuliers tels que le désert d'Atacama (désert le plus aride du monde), ou à l'opposé une très forte pluviosité et des vents dantesques à la même saison dans le sud de la Patagonie, une fois passé le 40e parallèle.
​
Au-delà de son territoire continental américain, le Chili revendique une partie de l'Antarctique et possède l'une des plus mythiques îles du monde en Océanie : l'île de Pâques. C'est grâce à ces trois implantations que l'on peut considérer le Chili comme étant un des seuls pays transcontinentaux au monde.
​
Après un séjour sous la pluie dans le désert d'Atacama (si, si, c'est possible !), nous sommes descendus dans la région de Santiago (étendue à Valparaìso et Vìna del Mar), pour ensuite découvrir la région des lacs autour de Pucon et trekker dans le très (trop ?) célèbre parc de Torres Del Paine.




Photo d'en-tête :
Valle de la Luna – janvier 2019
San Pedro de Atacama – Chili