top of page

Retour sur expérience

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Thaïlande. En même temps, entre les innombrables temples, pour certains magnifiques et le cadre idyllique des îles dont les plages sont sublimes, le pays a de quoi plaire ! Nous avons bien pris le temps de visiter ce pays.

Voici quelques conseils sur ce qu’il y a absolument à voir et à éviter.

Les incontournables

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Chang Rai

  • Ko Pha Ngan

  • Koh Tao

  • Péninsule de Railay

La région de Chang Rai est pour nous incontournable : elle offre un panel très intéressant de temples à visiter, tous différents et très beaux (temple blanc, temple d’émeraude, temple bleu, etc).

S’il y a bien deux îles à visiter ce sont Ko Pha Ngan et Koh Tao. Elles sont moins touristiques que leur sœur Ko Samui et elles n’ont rien à lui envier pour autant. Si vous voulez faire la fête, chiller, bronzer sur plage, plonger, faire du snorkelling, c’est l’endroit parfait ! Essayez notamment de vous y rendre pour la Full Moon Party, qui a lieu en juin : l'occasion de bien se défouler (très appréciée par les fêtards). 

La péninsule de Railay est très touristique pour le coup mais le lieu est vraiment stupéfiant et peut servir de point de départ pour naviguer dans les nombreuses îles alentours.

Les contournables

Quelques endroits nous ont laissé sur notre faim :

  • Chiang Mai

  • Bangkok

Nous avons été un peu déçus par Chiang Mai… Nous nous y sommes plutôt ennuyés et n’avons pas été très emballés par ce qu’il y avait à y voir. Nous y sommes restés quelque temps car Johan était malade et ne pouvait pas supporter un autre long trajet, après Chiang Rai – Chiang Mai. L’opportunité, du coup, de nous faire fabriquer des costumes sur mesure d'excellente qualité (tissu 180s – 180 fibres au cm2) à des prix défiant toute concurrence. À signaler tout de même : le road trip vers le sommet Don Inthanon est remarquable. 

Bangkok n’a, elle non plus, rien d’époustouflant, selon nous. Il y a deux trois endroits sympas à visiter, mais on a pas accroché plus que ça. En plus, c’est quand même un sacré bazar là-bas ! Ceci dit, nous pensons que ça doit être très sympa pour y faire ses études/expat car la vie n’est pas chère et il y a de quoi faire la fête ! Bonne ambiance au rendez-vous !

Ce que nous avons loupé

Nous ne pensons pas être passés à côté de grand-chose en Thaïlande. Du moins nous avons essayé de visiter tout ce qui nous attirait et nous en sommes satisfaits.

Ce que nous en avons pensé

Le mot de Djo :

J’ai vraiment beaucoup apprécié notre séjour en Thaïlande. Que dire de plus à part ce qui a déjà été dit ? J’y retournerai très probablement pour décompresser, retrouver ses plaisirs et les faire découvrir à des proches.

Petite dédicace à Marco : on ira la faire cette Full Moon Party ! ;)

Le mot d'Antoine :

On m'avait parlé d'un pays qu'il fallait découvrir il y a vingt ans et dorénavant visité par des hordes de touristes ! Eh bien encore une belle surprise, le mois de juin étant une belle période avec peu de touristes. Et surtout la Thaïlande peut charmer une panoplie de voyageurs différents : axés sportifs, culturels, fêtards, diversité de paysages. Nous reconnaissant dans l'ensemble de ces critères, on a été comblé !!!

Le mot de Flo :

J'ai beaucoup aimé notre séjour en Thaïlande. Même si les visites se résument grosso modo aux temples et aux îles, l'éventail des possibilités est tellement large que chacun peut y vivre une expérience et un voyage différent. Cette diversité permet aussi de ne pas trop souffrir du côté très touristique du pays si l'on trace son itinéraire en dehors des sentiers les plus classiques. Le caractère touristique a pour effet secondaire positif qu'à peu près tout le monde parle un peu anglais, ce qui facilite grandement la communication. 

Nous avons vraiment adoré notre séjour en Thaïlande ! La nourriture, les gens, les temples, les îles et plages paradisiaques : que de quoi passer du bon temps ! C’est vraiment selon nous un très bon choix pour des vacances détente, pour faire la fête et changer d’air (ce dont on a bien besoin quand on taffe quoi !).

Webographie

Photo d'en-tête :

Péninsule de Railay – juin 2019

Krabi – Thaïlande

00-JAF.jpg
bottom of page