top of page

Retour sur expérience

Notre séjour en Russie était à la fois un moyen pour nous rendre en Mongolie et un moyen pour découvrir ce pays dont on avait vanté les mérites à Antoine. Cependant, en fonction des billets d'avion et du délai pour arriver à destination, nous n'avons pas pu rester longtemps et voir ces lieux qui valent le détour.

Voici tout de même un bref retour sur expérience de notre passage en Russie.

Les incontournables

Nous avons beaucoup aimé Moscou mais nous avons eu un réel coup de cœur pour :

  • Le lac Baïkal

Premièrement Listvianka n'est pas si horrible qu'on nous l'avait vendue, même si la ville n'a rien de très charmant. Ensuite, nous avons surtout été subjugués par l'immensité de glace qui s'étendait devant nous. Le lac ne ferait probablement pas le même effet à un Canadien, mais nous l'avons trouvé d'une beauté brute, puissante et austère. C'est très impressionnant !

Les contournables

Pour le coup, peu de déceptions (pour ne pas dire aucune) en Russie. Néanmoins si vous craignez l'ennui mortel des longs trajets, abstenez-vous de vous lancer dans l'expérience transsibérienne. 

Ce que nous avons loupé

Énormément de choses ! Nous aurions voulu voir Saint-Pétersbourg, faire plus d'arrêts le long du Transsibérien, séjourner quelques jours au lac Baïkal pour visiter l'île d'Olkhon, aller jusqu'à la péninsule du Kamchatka et sûrement bien d'autres lieux pour le peu qu'on en sache sur tout ce qu'il y à voir en Russie.

Ce que nous en avons pensé

Le mot d'Antoine :

Une excellente surprise ! En tant qu'Européen, on a une image austère des Russes, froids, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair : une dictature quoi (héhé la réf !). Eh bien remballez tous vos clichés et allez découvrir ces magnifiques basiliques orthodoxes, ces paysages bluffants et la chaleur des Russes (et bien d'autres choses, bien sûr). C'est ça la, la Russie Dolorès ;)

Le mot de Flo :

Méfiez-vous du dégel du lac Baïkal en avril...

Nous avons trouvé les Russes très accueillants et chaleureux ce qui a rendu notre séjour là-bas très agréable. Hâte d'en découvrir plus sur la Russie !

Webographie

Photo d'en-tête :

Cathédrale du Christ sauveur - avril 2019

Moscou - Russie

00-JAF.jpg
bottom of page